Définition du massage suédois

Le massage suédois est un enchaînement de manoeuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.

Il vise à maximiser la capacité d'action du corps. Il améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le coeur. Il améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l'élimination cellulaires.

Principalement, le massage suédois dissout les tensions du corps, le stimule et le fortifie globalement tout en le relaxant. Il relaxe et régénère les gens, les disposant ainsi à mieux vivre quotidiennement.

Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel son pouvoir auto guérisseur.

Le massage suédois agit davantage au niveau des systèmes locomoteurs et liquidiens, le système locomoteur comprenant les muscles et les articulations et le système liquidien étant constitué du sang et de la lymphe. Dans la mesure où les gens ont une vie saine, l'effet sera relaxant, régénérateur et le client sera apte à reprendre immédiatement sa vie normale. Chez une personne très stressée, le massage peut provoquer une période d'ensommeillement. Il est à noter que si le client a mangé ou bu trop copieusement au préalable, les effets bénéfiques du suédois peuvent être amoindris.

Le massage suédois dégorge le muscle de ses toxines en le drainant. Il peut aussi aider à régulariser le péristaltisme intestinal en régularisant les tensions musculaires au niveau du dos et du ventre.